Universite Sainte-Anne

Contact: Philippe Haché
Phone: 902-226-3900
Fax: 902-226-3919

Address:
3433, route 206
Petit de Grat   NS   B0E2L0

Université Sainte-Anne is a francophone university in the seaside town of Pointe-de-l'Église (Church Point) in Nova Scotia, Canada, with a Campus also located in Petit de Grat. It and the Université de Moncton in New Brunswick are the only French-language universities in the Maritime Provinces.

Le campus de Petit-de-Grat situé à l'Isle-Madame, au sud du Cap-Breton, dessert les quatre communautés principales de cette île de 4 000 habitants, dont 80 % sont d'origine acadienne de langue française. Le campus de Petit-de-Grat est ainsi au service de la communauté d'Arichat, d'Arichat- Ouest, de D'Escousse et de Petit-de-Grat. Suite à l'effondrement de la pêche en 1990, une foule de service à la communauté ont été mis sur pied pour relancer l'économie locale. Ainsi, le campus de Petit-de-Grat est maintenant bien implanté.

L'Université Sainte-Anne offre, au campus de Petit-de-Grat, des diplômes en éducation et en soins continus, en éducation spécialisée – aide-enseignante, et agent de bureau gouvernemental. De plus, le campus peut maintenant offrir un Bac. en service social, la première année du B.A. général et d'un B.A.A. général. Ce campus propose aussi des cours du soir et des formations sur mesure.

N'hésitez pas à venir nous visiter ou à poser des questions à notre personnel qui se fera un plaisir d'y répondre.